L’IMPORTANTE CHAÎNE DE MUSIQUE AU DÉTAIL SUNRISE RECORDS REPREND DES BOUTIQUES HMV

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’IMPORTANTE CHAÎNE DE MUSIQUE AU DÉTAIL SUNRISE RECORDS REPREND DES BOUTIQUES HMV

LA BANNIÈRE ONTARIENNE ÉTEND SES ACTIVITÉS À TRAVERS LE PAYS DANS TOUS LES GRANDS MARCHÉS CANADIENS

Sunrise offrira des postes aux employés de HMV

Visionnez la première entrevue du président M. Doug Putman sur The Strombo Show ici

In English

(27 FÉVRIER 2017, 8h00 EST – Toronto, ON) Sunrise Records, un des plus importants détaillants de musique au Canada annonce la reprise de 70 points de vente laissés vacants par la chaîne HMV dans des centres d’achats à travers le Canada. Sunrise étend ainsi ses activités à travers tous les grands marchés du pays, de la Colombie-Britannique, en passant par le Québec et jusqu’aux Maritimes. L’acquisition comprend les boutiques de Metrotown à Burnaby (CB), Polo Park à Winnipeg (MB), Limeridge Mall à Hamilton (ON), Square One à Mississauga (ON), Promenades St-Bruno à Saint Bruno (QC) ainsi que le magasin sur deux étages de 20 000 pieds carrés du West Edmonton Mall (AB) qui est doté d’une scène pouvant accueillir des spectacles. D’autres succursales seront dévoilées prochainement, dès que tous les détails seront finalisés. Les magasins commenceront à ouvrir leurs portes dès le début du mois d’avril 2017. Cette nouvelle survient suite à la mise en liquidation judiciaire de la chaîne HMV Canada qui a annoncé la fermeture de toutes ses succursales au pays.

M. Doug Putman, président de l’entreprise, dit: «Sunrise s’est toujours efforcée d’offrir un service supérieur ainsi qu’un vaste éventail de produits à prix abordables à ses fidèles clients. Nous sommes ravis d’étendre les activités de Sunrise à travers le pays et tenons à remercier les fournisseurs et propriétaires qui nous ont épaulés de près afin de nous permettre d’être la destination de choix pour la musique physique au Canada.» M. Putman a donné une première entrevue sur The Strombo Show dimanche soir, il s’est entretenu en profondeur avec l’animateur George Stroumboulopoulos au sujet de cette expansion pancanadienne, des disquaires indépendants, HMV et même du tout premier album qu’il s’est acheté.

La chaîne, qui se targue d’être le premier détaillant canadien à soutenir Record Store Day, s’engage à étendre la tenue d’évènements RSD à travers le pays et prévoit tenir en stock plus de 2000 titres sur vinyle dans ses succursales afin de répondre à la demande croissante des consommateurs pour ce support qui connaît un nouvel essor. Sunrise poursuivra son engagement de longue date auprès des artistes indépendants locaux en tenant leur musique en magasin. M. Putman dit : «Nous voulons soutenir les artistes canadiens indépendants plus que jamais. Nous sentons que c’est notre devoir, sans mentionner que nous adorons découvrir de nouveaux talents.»

«Le magasin de disque continue de détenir une place vitale dans notre écosystème, autant pour les artistes que pour les fans de musique» indique Jeffrey Remedios, président de Universal Music Canada. «Plus que ça, il est au coeur de la communauté, là où les passions sont partagées, l’art exploré, et des périples de longue haleine amorcés. Tout le monde a une histoire de magasin de disque de jeunesse – incluant moi: mon premier emploi en musique était dans la boutique Sunrise de Younge Street! Le leadership et le dévouement inébranlable de Doug Putman dans le développement des artistes canadiens obtiennent l’appui enthousiaste de Universal Music Canada. L’engagement de Sunrise envers l’industrie de la musique canadienne est plus que bienvenu.»

Sunrise veillera à accroître la sélection de produits qui étaient offerts par HMV avec notamment une augmentation de 50% prévue au niveau des CDs, ainsi qu’une considérable revampe de la section vêtements à laquelle s’ajouteront également plusieurs produits dérivés dernier cri de musique et de divertissement. Sunrise continue d’être à l’avant-garde des tendances pop en offrant figurines officielles, peluches ainsi qu’une grande variété de jeux de société dans ses magasins.

Cette annonce d'expansion comprend un engagement de Sunrise à embaucher les employés de HMV qui voudraient poursuivre leur carrière dans l'industrie de la musique canadienne. M. Putman, dit : «Nous voulons passer le mot aux anciens employés de HMV que nous ouvrons, et nous voulons avoir de leurs nouvelles.» Toute personne intéressée à postuler pour un poste peut faire parvenir son curriculum vitae par courriel à careers@sunriserecords.com.

Sunrise Records détient présentement neuf magasins en Ontario.

À propos de Sunrise Records
Sunrise Records a débuté ses activités avec une seule boutique ayant pignon sur rue au 237 Yonge Street à Toronto après que Malcolm Perlman et son frère Roy Perlman aient fait l’acquisition du magasin de la Handleman Co. en 1978. M. Doug Putman, présentement président de Sunrise, a repris les reines en 2014 avec en tête une vision de revitalisation et d’expansion pour la chaîne.

Pour toutes les demandes médias, contactez : Listen Harder Music Publicity | 647.345.0680
Cristina Fernandes | cristina@listenharder.com
2938 Dundas St. W.
Toronto, ON M6P 1Y0

Comments are closed.

Skip to toolbar